°º djulik º° el FrenXicán

Yello

أهلاً وسهلا welcome bienvenue bem-vindos bienvenidos 歡迎

Contenu / Content | Menu | Recherche/Search

lundi 16 avril 2007

Elections : mais à quoi faut-il s'attendre?!?

Eh oui, je suis de près ou de loin (ça dépend des jours) les débats et évolutions des sondages. Il semble clair maintenant, à moins d'une semaine du premier tour que Sarkozy -la "racaille politicienne" (dixit Le Pen)- est malheureusement grand favoris. La place du challenger au deuxième tour se joue donc entre Ségo, Bayrou, et.... Le Pen. On peut noter également que la gauche de la gauche et les Verts ne feront pas de bons scores cette fois à cause du nombre de candidats (Arlette, Besancenot, MG Buffet, JoBové, + D. Voynet) et au bénéfice du vote "utile" envers les 3 ou 4 "gros candidats".

Que faut-il donc faire pour éviter que :

  • Le Pen soit au deuxième tour (contre Sarko!!)
  • Sarko l'emporte!

Je sais, Bayrou a fait partie de gouvernements de droite, et hormis les dernières années, où il s'est montré assez belliqueux envers les gouvernements de Rafourien et PaindeVille, il n'a quand même pas très souvent voté contre les lois avec la gauche, elle, dans son rôle : l'opposition.

Pourtant, il lance des appels, certifie qu'il représente cette chose théorique qu'est le "centre", et qui par ailleurs n'a jamais existé en France même avec Barre ou Giscard. Je crois moi qu'il y a 2 UDFs. L'UDF "dure", bien catho, et proche de l'UMP Sarkosiste et l'UDF "mole" et réformatrice plus proche du centre, encore bien conservato-chrétienne mais tout de même plus humaine que l'autre. Bayrou fait sûrement partie de celle-là.

Roccard puis Kouchner se sont exprimés sur le fait de "s'allier" avec Bayrou avant ou après le premier tour. Bayrou a trouvé cela encourageant mais a refusé catégoriquement cette idée. Comment pourrait-elle à la fois tendre les bras à la gauche des gauches et en même temps séduire le centre droit et la gauche réformo-centro-accompagnatrice qui elle, est tentée par Bayrou (voir Sarkozy pour certains!).

Une chose est sûre, Sarko, c'est MAL! Ce type est dangereux, et quand bien même il serait dynamique et sincère, ses idées sont du CACA. Je suis allé aux Etats-Unis il ya a peine trois semaines et je peux vous dire que l'entrée dans le pays fait froid dans le dos. C'est ce modèle de société qu'il veut, clairement : du communautarisme, des caméras et des fichiers croisés partout, toujours plus d'avantages pour les riches et de libéralisme, et des sous-classes, des sous-hommes. Il pense même qu'on pourrait détecter les petites graines de criminels (les méchants) en regardant leur capital génétique, là vraiment ça dépasse les bornes! A toutes les personnalités qui soutiennent Sarkozy : vous êtes des IDIOTS, des crétins, des arrivistes, des sans-esprit!

Mais que faire... Ségo n'est pas une lumière et je n'aime pas son côté "maman" de la France (en jupe bleue-marine avec un serre-tête) mais son équipe gouvernementale sera certainement "bien mieux" que celle de Sarko ou même de Bayrou qui aura du mal à en composer une. Les sondages pourtant disent que si Bayrou parvenait au second tour, il l'emporterait même contre Sarko! Autrement dit, les voix de Ségo se reporteraient mieux sur Bayrou que l'inverse. A méditer...

Je crois qu'on ne peut pas savoir qui des trois challengers sera au deuxième tour. Pourtant, on sais tous pour qui on voterait dans tous les cas de figures (Sarko-Le Pen, Sarko-Ségo, Sarko Bayrou, Bayrou-Ségo...). Bref, je crois qu'il faut espérer que Ségo arrive deuxième et qu'elle ne soit pas complètement stupide au point de refuser une alliance gouvernementale d'une part avec Bayrou les le centre-droit "humain" et d'autre part avec la gauche des gauche qui capitalise quand même une dizaine de pour-cent.

Je crois qu'on devrait pouvoir voter pour plus d'un candidat au premier tour, genre classer trois candidats par ordre de préférence. On dégagerait alors mieux les opinions des français et les "petits" candidats seraient plus justement représentés...

BREF, si vous n'aimez pas Sarko ou Le Pen, votez!!!!

jeudi 12 avril 2007

Souvenirs : Leitmotiv et ant1 en 2003

Séquence souvenirs.....

LeitMotiV BlastiK PeRtRaN au Hot CLub, c'était qque chose!



Concert funky au (feu) Gazo(mètre) (au clavier, Antoine Girard, je sais trop court la séquence mais vous avez une idée de l'ambiance!):